dimanche 05 septembre 2010

Contacts Services
Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information
Ecrire au Recteur
E-learning
Vous ête ici :  Accueil >  Infos Générales >  Actualités
Le Campus numérique francophone de Yaoundé 2, l'Immeuble académique 2400 et l'Unité de l'ingénierie du numérique sortent des fonds baptismaux.
27.04.09 09:13 Il y a: 1 yrs

Le Campus numérique francophone de Yaoundé 2, l'Immeuble académique 2400 et l'Unité de l'ingénierie du numérique sortent des fonds baptismaux.

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Jacques FAME NDONGO, procède, ce mercredi 29 avril 2009 À 10 heures À Soa, en présence du recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, le professeur Bernard CERQUIGLINI, À la cérémonie d’inauguration conjointe de l’Immeuble académique de 2400 places, de l’Unité de l’ingénierie du numérique et du Campus numérique francophone de Yaoundé 2, à l’université de Yaoundé.


Immeuble 2400

Fleurons de la gouvernance universitaire et de la   coopération avec l’Agence universitaire de la   Francophonie , ces structures permettront d’une part, de   renforcer les capacités d’accueil dans le cadre des   travaux dirigés, d’autre part, de développer les   activités de recherche, de documentation, de formation et   d’information des enseignants-chercheurs et des   Étudiants, À  travers les outils numériques.

 

Par   la même occasion, le ministre Jacques FAME NDONGO   procédera À  la pose de la première pierre du   «Campus social» de Soa, qui sera un complexe   offrant différents services sociaux, dont une bibliothèque   de 1000 places, un restaurant universitaire de 1000 places,   le bâtiment de la chaire «Gouvernance», la   Maison du concierge.  

La   cérémonie sera également marquée par la remise des   médailles d’honneur du travail à  certains personnels   administratifs méritants ainsi que des primes de bonne   séparation aux retraités de l’université de Yaoundé  II.

 

 

Jean-François Ebodé   Tabi

Service de   l'information et des conférences,

UY2


 
Accueil Plan du site Contacts