Avec internet et tous ses dérives, l’université traditionnelle a tendance à disparaître au profit des cours en ligne. En effet, les cours magistraux, les travaux dirigés qui sont en fait le socle de l’enseignement superieur traditionnel, ont tendances à disparaître pour laisser place ce cyberespace qu’est l’Internet. L’évolution de la technologie a permis d’accéder à l’éducation au delà des frontières, ce qui est une aubaine pour certaines personnes. L’enseignement en ligne est une méthode qui permet aux étudiants de prendre des cours même étant à la maison ou dans un autre pays. De plus, en cette periode où le coronavirus crée l’hécatombe dans le monde, l’e-learning reste le meilleur moyen d’enseigner.
Un trop plein d’informations

Le numérique dans l’enseignement n’est qu’un outil qui malgré qu’il éloigne physiquement et temporellement l’enseignant de se ses apprenants, il est leur donne néanmoins la possibilité de faire des classes virtuelles. La technologie numérique a certes révolutionné de nombreux secteurs d’activités dont l’enseignement, mais il reste quand même quelques problèmes que celle-ci soulève. Il suffit d’un ordinateur ou d’une tablette et d’un accès à Internet pour accéder aux leçons et autres documentations importantes pour l’éducation.
Mais étant donné que tout le monde est capable de publier tout et n’importe quoi, il devient difficile de distinguer le vrai du faux. Sur ce cyberespace, n’importe qui peut s’improvise expert en ceci ou en cela sans avoir la moindre formation. Le risque de l’éducation réside donc dans le fait que les informations qui sont publiées sur le net ne sont soumis à aucun contrôle. Cependant, on ose croire qu’avec l’orientation des enseignants, les étudiants pourront bien choisir les informations dont ils auront besoin.
Malgré ces conséquences du numerique sur l’enseignement, celui-ci permet tout de même aux apprenants d’avoir une idée sur ses leçons. C’est donc à l’enseignant d’éclaircir certaines zones d’ombres.